En juin dernier s’est tenu au Zénith de Paris deux concerts K-pop. Les médias français les plus sérieux n’ont pas hésité à relayer l’événement. C’est à ce moment que j’ai découvert l’ampleur du phénomène comme pas mal d’entre nous j’imagine…
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, la K-pop est une musique pop mélangeant rap et r’n’b avec des refrains faciles à mémoriser, le tout chanté en coréen avec des envolées en anglais. Une sorte de dérivé asiatique des Pussycat dolls ou autres boys and girls band … Et ça marche plutôt fort à en voir les vues enregistrées sur ces vidéos !
Il s’agit ici du groupe Kara, qui j’avoue me laisse perplexe.
Le groupe Kara est l’un des exemples les plus probants : clips colorés, chorégraphies à la Britney et visages totalement reconstruits. Car malheureusement nos amies coréennes sont accros au bistouri.
A les regarder on ne compte plus les opérations,… mâchoire, nez, débridage des yeux, fossettes et paupières créées artificiellement… Bref, ça fait peur !
Un peu hard pour des adolescentes de 15 ans, surtout que derrière ces productions lisses, les majors coréennes ne reculent devant rien pour rentabiliser le phénomène K-pop.
Une manne dont les adolescentes ne toucheraient en plus qu’une infime partie…